En ce Samedi 3 Décembre les deux groupes U13 jouaient pour le compte de la 4ème journée de leur championnat respectif face à Bourgoin et G Sud Dauphiné.

Le groupe A est battu 7 à 0

Mots des Coachs : nous avons été refroidis aujourd’hui par des Berjalliens clairement au dessus de nous sur ce match. Les garçons n’ont pas été capables de rééditer la belle prestation de la semaine dernière ainsi que la bonne semaine d’entraînement. C’est dommage nous sommes passés à côté tactiquement, techniquement, mentalement et physiquement trop d’éléments contraires et d’erreurs individuelles. Il ne faut pas baisser la tête, ça arrive de passer à côté mais il va falloir réagir cette semaine et sur le dernier match de 2016 la semaine prochaine. Les garçons devront montrer plus de caractère pour rendre une meilleure copie et surtout obtenir un résultat positif, tout va se jouer dans la tête. Nous terminerons avec cette petite phrase : c’est dans la difficulté que l’on voit les progrès d’un groupe grâce à sa capacité à réagir.

Le groupe B s’impose au courage face à G Sud Dauphiné 2 sur le score de 3 à 2 avec des buts de Mathis Chassat/Kirsten Guilhemjouan et Adjagba Brice ce qui leur permet de conserver la place de leader avec 4 victoires en 4 matchs.

Mots des Coachs : c’est un super résultat, il n’a pas été facile de l’obtenir car de nombreux éléments étaient contre nous : tout d’abord l’effectif, de nombreux blessés et des absences pour  maladie sur la catégorie, un terrain difficile mais les garçons se sont arrachés pour obtenir ce très bon résultat. Un premier quart d’heure difficile, les garçons ont voulu produire du jeu comme d’habitude ce qui nous a mis en difficulté et nous avons concédé l’ouverture du score logiquement. Nous avons changé sur les 45 minutes suivantes dans la manière de jouer et dans l’état d’esprit nous avons égalisé, puis de nouveau mené, les garçons reviennent juste avant le dernier quart d’heure. Sur la petite pause nous avons dit aux garçons que ce match était pour nous et qu’il se jouerait dans la tête, nous étions mieux physiquement et en tant que leader il fallait en faire plus et les garçons  ont fait la différence à 5 minutes de la fin. C’est une belle victoire au mental et au courage, bravo aux garçons.

Dernier match la semaine prochaine pour 2016, il faut encore quelques efforts cette semaine pour terminer par deux succès à domicile. Il faut encore travailler, pour progresser.