En ce week end du 28 et 29 Janvier, les U13 reprenaient la compétition avec le tour 3 de la Coupe Festivale Nationale, l’occasion d’évoluer en salle face à Bourgoin pour le groupe A et face à Domarin pour le groupe B avec 16 joueurs retenus.

Pour le groupe A c’est un bon match nul face à nos amis berjalliens. Un match de qualité avec beaucoup de rythme et d’intensité. Les côtois rentrent mieux dans le match les premiers temps forts sont pour eux mais très vite les berjalliens hausse leur niveau et les débats s’équilibrent et les occassions sont peu présentes des deux côtés c’est pourtant les joueurs côtois qui vont ouvrir le score par Fabio sur une belle relance au départ de Yanis notre gardien. Les berjalliens vont vite réagir et prendre le dessus et se créer quelques belles occassions que Yanis réussi à repousser mais sur l’une d’elle et surtout une erreur de concentration des côtois Bourgoin égalise, à la pause le score est de 1 à 1. Les coachs essayent de donner quelques consignes mais Bourgoin repart de l’avant des le début de la seconde mi temps, quelques occassions repoussées une nouvelle fois par Yanis mais il ne pourra rien faire sur le second but berjalliens. Il reste une dizaine de minutes les côtois accélèrent prennent légèrement le dessus Bourgoin un peu dans le dur subit plus et les côtois touchent par deux fois les montants adverses et loupent deux face à face. Le match est toujours d’une bonne qualité et sur un coup franc Matteo Lombardi d’une puissante frappe au ras du montant égalise bien aidé par le gardien très mal placé sur le coup. Une dernière occassion côtoise qui ne donne rien le match se solde par un nul 2 à 2 entre deux équipes très proches qui auraient toutes deux pu l’emporter.

Mots de coachs : c’est un bon match nul, les deux équipes auraient pu l’emporter, le résultat est logique. Nous sommes en progrès, il faut poursuivre les efforts et surtout corriger nos erreurs ainsi que gagner en concentration mais nous sommes globalement satisfaits du contenu même si tout n est pas parfait les garçons se sont accrochés et nous pouvons les féliciter. Il restera un dernier tour dans cette coupe, il faudra un résultat positif pour atteindre la finale Départementale mais en attendant il faut travailler

Pour le groupe B il se déplaçait à Domarin pour un match de coupe nationale foot salle , un avant goût de la compétition qui reprendra dans 15 jours en championnat , les cotois rentrent assez bien dans le match mais au bout de quelques minutes la fatigue se fait déjà ressentir, nous avions pris l’avantage dans le match 4-2 mais nous avons craqué physiquement mentalement et nous avons encaissé 4 buts d’affilé donc 6-4 pour les adversaires qui en voulais beaucoup plus que nous dans l’impact. Nous réduisons le score 6-5 score final . Encore beaucoup de chose a travaillé avant la reprise du championnat la préparation n’est pas fini car la deuxième partie du championnat serra très compliquée.

 

JULIEN