En ce Samedi 19 Novembre, les deux groupes U13 recevaient respectivement Chatte et Bourbe pour le deuxième tour de la Coupe Festival Nationale et c’est une double dose de victoires pour la catégorie.

Pour le groupe A, victoire 7 à 0 avec des réalisations de Mathis Chassat/Matisse Romera/Fusero Noa/Temirlenk Ilhan/Lefevre Florent/Lombardi Matteo et Benoît Flavien.

Mot des Coachs : C’est une victoire logique, nous n’avons jamais été mis en difficultés lors de ce match, le jeu d’équipe continue d’évoluer malgré le changement de système que nous avions proposé aux joueurs aujourd’hui, ils ont su s’adapter. Cependant attention aux quelques oublis tactiques notamment sur le plan défensif, il faudra fournir plus d’efforts défensifs pour ne pas être mis en danger. Le groupe avance, l’état d’esprit est là, les garçons prennent peu à peu confiance en eux et en leurs partenaires et les enchaînements sont de plus en plus visibles même si quelques lacunes techniques ou mauvais choix perturbent parfois la circulation du ballon. C’est satisfaisant et nous attendons avec impatience le match de Samedi prochain, les 11 qui joueront devront être ultra déterminés car l’opposition face à l’ES Manival devrait être intéressante et un réel test. Il faudra bien travailler cette semaine pour être prêt mais en attendant contrat rempli bravo aux garçons.

Pour le groupe B, victoire 7 à 3 avec des buts de Sanfedele Mathis x3/Lucas Marrillat x2/Dorian Martin et Sauze Paolo

Mot du Coach : C’est une victoire logique face à un adversaire plus que moyen, l’équipe enchaîne les victoires, c’est la troisième consécutive, l’état d esprit est positif, l’envie est là ainsi que la confiance collective. Il faut encore améliorer le plan tactique et technique pour que le jeu s’améliore encore mais nous sommes dans une bonne spirale qui ne demande qu’à se poursuivre mais pour cela il faut que les garçons  restent concentrés,  rigoureux et poursuivent le travail et les efforts. Ce match a permis d’essayer un nouveau schéma tactique, cela a posé quelques soucis au groupe, certaines choses seront à revoir mais les intentions étaient présentes et le match à  également permis de donner du temps de jeu aux joueurs qui en avaient peut être un peu moins ces derniers temps.

Les résultats du week-end montrent que tous sont concernés, le travail commence à porter ses fruits, il est clair que nous sommes loin de la perfection mais les trois coachs en veulent encore plus, les joueurs en veulent plus cependant il ne faut pas oublier que pour avoir plus : c’est le travail, la réflexion, la rigueur, les efforts et la remise en question individuel et collective qui seront essentiels. Bravo à tous pour ce bon week-end.

Florian, Bruno et Julien