Dans le but d’aller former des éducateurs marocains, nous sommes partis avec le centre de formation des métiers du sport de Bourgoin Jallieu du 27 Juin au 4 juillet, au Maroc plus précisément à Aïn Leuh. Un village qui se situe à 1h30 de Fès isolé dans les montagnes marocaines, avec des moyens technologiques très limités et un mode de vie rustique (pas d’eau courante il fallait aller chercher l’eau qui descend de la montagne, pas de véritable cuisine…)

En plus des formations nous avons pu échanger sur leur fonctionnement pendant les séances d’entrainement.
Avec en moyenne, 25 éducateurs et 80 enfants par jour, les formations ont été basés sur leurs attentes, c’est à dire la construction d’une séance, les caractéristiques du public et l’approfondissement de thèmes spécifiques sur le foot et le rugby et la mise en œuvre d’un événement sportif (exemple d’un tournoi multi-sports).

Durant cette semaine nous avons vécu au rythme Marocain,en effet en pleine période de ramadan il a fallu s’adapter à leur mode de vie, chose qui a été plutôt réussie.

Je remercie toutes les personnes qui ont soutenu et participé au projet. C’est une véritable expérience qui mérite d’être vécu car dans tous les domaines j’en sors grandi.