En ce Samedi 23 Avril, le groupe U13 A se déplaçait chez le leader, le GF38 pour un match très intéressant et très important. Les petits côtois s’inclinent 7 à 3 face à une solide équipe Grenobloise. La marche était trop haute mais le défi attendu a bien eu lieu.

Les côtois rentrent très bien dans le match le bloc équipe est haut, bien en place comme demandé dans les consignes d’avant match. Quelques récupérations de balles dans le camp adverse amènent la première occasion du match à l’avantage des côtois qui après une récupération au milieu de terrain et une transmission rapide vers l’avant, Louis se retourne et déclenche une belle frappe des 20 mètres qui finit au fond des filets c’est l’entame parfaite puisque nous jouons depuis seulement 5 minutes. Les côtois malgré cette ouverture du score ne recule pas et continue leur pressing très haut qui empêche les Grenoblois de relancer et sur une mauvaise transmission Kévin intercepte et se retrouve seul à 5 mètres du but mais il manque de très peu le cadre et surtout de doubler la mise alors que nous jouons depuis seulement 9 minutes. Cette occasion réveil les Grenoblois qui accentuent leur domination et sur l’une des rares situations et un centre parfait les Grenoblois égalisent d’une superbe tête. Le premier quart d’heure s’achève sur ce score de 1 à 1. Sur le second quart d’heure les Grenoblois multiplient les centres mais reste inefficace jusqu’à ce corner et une absence de marquage de notre part les Grenoblois prennent l’avantage c’est frustrant car le bloc côtois réalise un match quasi parfait jusque-là, c’est la pause sur ce score de 2 à 1. A la reprise les Grenoblois poussent et sur une erreur de notre part et un ballon relancé plein axe, ils ajoutent un troisième but. Ça devient dur, les côtois n’arrivent plus à sortir et des vagues bleues arrivent sur le but et sur un superbe débordement c’est le 4ème but puis un 5, 6 et 7ème qui arrivent sur coup de pieds arrêtés notre point fort habituellement nous fait défaut dans ce 3ème quart d’heure c’est dommage car sinon le bloc est en place. Les côtois ne lâchent pourtant pas et dès le début du dernier quart d’heure ils repartent de l’avant et sur un très bon pressing collectif Louis est trouvé dans la surface de réparation et conclu au ras du poteau. Les côtois poussent et espère encore réduire l’écart, quelques coups francs amènent le danger mais pour le moment le score ne change pas jusqu’à a 5 minutes de la fin Mathéo déborde et ajuste un centre parfait pour Louis qui contrôle élimine deux adversaires et d’un pointu astucieux trompe le portier du GF et de 3. Il reste alors quelques secondes et la dernière occasion sera côtoise sur un coup franc de Louis le gardien repousse et Mathéo par deux fois n’arrive pas à la pousser au fond dommage. Le score ne change plus 7 à 3 pour le GF38.

 

Mot du coach : je suis fier des garçons aujourd’hui, la marche était certes trop haute mais ils ont été combatifs, joueurs et rigoureux, ce match doit servir d’apprentissage pour eux et pour moi car les détails sont importants et aujourd’hui nous avons péché sur quelques détails malgré notre entame parfaite. Je ne peux rien leur reprocher. Je suis content de voir que les équipes Grenobloises nous craignent et prennent les rencontres très au sérieux c’est plutôt flatteur.  Il faut maintenant poursuivre nos efforts et terminer au mieux cette saison avec le plus de victoires possibles et surtout atteindre l’objectif d’être invaincu à domicile qui serait une belle récompense pour eux. Si on m’avait dit que quasiment au mois de Mai nous n’aurions que deux défaites depuis le début de saison Championnat, Coupe et matchs Amicaux confondus je pense que j’aurais cru à une blague mais clairement le travail paye et ils peuvent en être fier.

Julien