En ce lundi 17 octobre nos éducateurs  et dirigeants enmené par Anthony Bois, Laurent Gaste et Patrice Brault se sont réunis afin de faire une première autoévaluation et identifier les différentes pistes d’amélioration en vue du renouvellement du « label jeunes FFF ». Le Fc Cote St André labellisé FFF depuis la saison 2008-2009  va se réengager pour cette saison 2016-2017 dans le processus de labellisation. Pour la deuxième saison, le « Label Jeunes FFF » appelé auparavant « Qualité FFF Ecole de Football » est déployé par la Fédération sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de « Projet Club et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.
A travers la délivrance de ce Label Jeunes FFF,  la Fédération souhaite renforcer le projet club en lien avec la politique fédérale autour de quatres axes ,

Le projet associatif : il vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux vivre ensemble.

– Le projet sportif : il vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus et d’entraînement.

– Le projet éducatif : il vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.
– Le projet d’encadrement et de formation : il vise à évaluer les besoins en termes d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club.