Ils se sont enfin décidés..après tant d’années…mais ils ont tout de même attendu la trêve footballistique d’été pour se passer la bague au doigt.

Effectivement quand une passion vous tient il est difficile de trouver un petit créneau temps pour organiser planifier un mariage. Lauriane Baty est une passionnée de football, elle évolue en équipe féminins à la Murette club de renom et Laurent Gasté,  lui aussi un vrai footeux arrivé au FCSA depuis bientôt une décennie joueur en PHR, il est aussi entraîneur,  et bien ces deux tourtereaux  se sont dits « Oui » samedi après-midi devant leur famille respective mais aussi devant une foule  de personnes, et bien sur de nombreux joueurs, joueuses, les staffs d’entraîneurs, dirigeants.  Lauriane est la fille de Bernard Baty , ancien dirigeant du club côtois décédé il y a quelques années, et c’est la fille de Marie -Georges Baty qui vient régulièrement assister au match du FCSA, Laurent dit Lolo un trentenaire réfléchi, discret, excellent joueur  et un entraîneur que les enfants et parents apprécient. La mairie de Semons et l’église étaient combles pour leur union..

Auront -ils le temps d’un petit voyage de noce avant la reprise des entraînements ?

Chose certaine, c’est que le mariage s’est déroulée dans une folle ambiance et Laurent venant d’une région près d’Angers ou coule le bon vin, les noces ont été très bien arrosées, comme il se doit. Mais pour Lauriane et Laurent, ces deux sportifs au grand coeur, un petit footing et ils auront vite « récupéré, évacué » pour attaquer la reprise des entraînements et le championnat prochainement. A la sortie de l’église leurs coéquipiers respectifs équipe filles et garçons ont fait une magnifique haie d’honneur et c’est sous des slaves d’applaudissements que la foule a eu le droit au traditionnel baiser.