En ce samedi 09 Avril, le groupe U13 A retrouvait le championnat Excellence après la décevante finale départementale du samedi précédent. Les dernières prestations moyennes, l’absence de certains cadres et l’enchaînement des 5 matchs à domicile consécutif. Tous ces éléments allaient t’ils porter préjudice au groupe, là était la question.

Le match commence plutôt bien pour les Côtois.
Très rapidement, ils prennent la maîtrise du jeu et du ballon et les occasions s’enchaînent. Le gardien doit s’interposer et surtout le poteau vient repousser la tentative Côtoise, sur le contre mené à toute vitesse par l’équipe de Manival fait mouche 1 à 0.
Les Côtois ne se laissent pas abattre et continuent de pousser. Mais sur un coup franc concédé bêtement sur le côté, Manival double la mise d’une tête rageuse dû à une absence de marquage. Le premier quart d’heure s’achève malgré de belles intentions les Côtois sont menés 2 à 0 sur un réalisme glacial de Manival. Les changements opérés en début de second quart d’heure apportent une nouvelle dynamique et les Côtois sont remontés. Au terme d’une belle phase de jeu et d’une frappe puissante d’Ilian que le gardien repousse Louis marque dans le but vide. Le match est relancé les Côtois accentue la pression et enchaînent les occasions. Le portier de Manival repousse trois tentatives consécutives et quelques frappes lointaines passent au ras des montants. Sur quasi le dernier ballon avant la mi-temps Louis s’arrache et entre dans la surface et est déséquilibré ! Penalty qui est transformé par Timothe 2 à 2 à la mi-temps.

De nouveaux changements, les petits Côtois reprennent leur marche en avant et se procurent à nouveau de belles occasions, le bloc est en place et sur un ballon anodin dans la profondeur Kévin passe entre le défenseur et le gardien et pousse la balle au fond 3 à 2. Le jeu reprend le pressing côtois continu, Mathéo récupère le ballon dans les pieds adverses, il frappe, le poteau repousse et Kévin à suivi et pousse la balle au fond 4 à 2 sur un but peut être entaché d’une position de hors-jeu. Manival va pousser quelque peu, les Côtois touchent une nouvelle fois le poteau mais plus rien n’est marqué score final 4 à 2 au terme d’un match agréable où le jeu produit des deux côtés étaient de qualité

Mot du coach : je suis satisfait et fier, les garçons se sont gérés et pris en main sur l’avant match. L’échauffement et la rencontre ils ont su réagir et montrer qu’ils savaient jouer au ballon, tout le mérite leur revient, félicitations à eux pour ce match mais également pour les 5 victoires sécurisées à la maison. Plus qu’une et l’équipe sera invaincue sur toutes les compétitions, (championnat, coupe et matchs amicaux) à domicile.
Merci également aux deux U11, Paul et Mathéo qui ont réalisé un match de qualité. Le prochain match au GF 38 le 23 Avril sera décisif pour le titre de champion Excellence.                                   Pour le moment il faut savourer et se reposer.

Julien Vicat