En ce Samedi 02 Avril, le groupe U13 A se rendaient à St Ismier pour y disputer la finale départementale de la Coupe Nationale.
Le matin, arrivée sur le complexe de Saint-Ismier vers 8h30, le temps de se mettre en tenue pour effectuer les deux tests techniques qui peuvent être déterminant pour l’éventuelle qualification pour la suite de l’aventure. Les petits Côtois réalisent des tests très moyens qui laissent entrevoir une journée difficile.
Premier match face à Charvieu, une équipe très largement à la portée des petits Côtois qui réalisent une pâle prestation malgré l’ouverture du score par Lois. Les garçons n’ont pas la solidité et l’état d’ esprit habituel et sur un coup franc anodin Charvieu égalise. Le match se termine sur un nul 1 à 1.
Le début d’après midi troisième et dernier test avec le Quizz qui compte également dans le décompte final. Reprise des matchs, les Côtois affrontent le Rachais adversaire bien connu et à la portée des Côtois mais encore une fois pâle copie avec un poteau pour le FCSA et une barre pour le Rachais. Score final 0 à 0.
Troisième match face à Isle d’Abeau adversaire bien connu également mais c’est une nouvelle pâle copie et un triste 0 à 0.
Quatrième et dernier match de poule face aux 2 Rochers un peu mieux mais cela reste insuffisant et c’est un nouveau 0 à 0.
Le cinquième et dernier match de la journée est face à Formafoot. Les garçons essayent et c’est par moment un peu plus agréable et les Côtois font la différence grâce à un doublé de Louis et un but d’Ilian, victoire 3 à 0.
Les Côtois terminent test et résultat terrain comptabilisé, à la 11ème place sur 16.
Mots des coachs : une journée difficile nous avons été en dessous de notre niveau habituel notamment sur le plan collectif, ce qui habituellement est notre force a été notre plus coriace adversaire. Les garçons n’ont pas sur gérer l’événement face à des équipes plus qu’abordable. Il aura manqué trop aujourd’hui pour espérer mieux, c’est à dire une des trois places qualificatives. Par moments nous n’avons pas reconnu les garçons l’individualisme à souvent pris le dessus ce qui ne nous ressemble pas habituellement c’est dommage. Le point positif de cette journée c’est l’ apprentissage et les leçons qu’ils faut que les joueurs en tirent pour la suite et surtout malgré les mauvaises prestations le groupe est restée la seule équipe invaincue sur la journée et termine meilleur défense mais ça reste trop peu, nous devons nous remettre au travail pour progresser et continuer à avancer et nous rassurer dans le jeu dès la semaine prochaine en championnat avec la réception de Manival mais nous faisons confiance aux garçons.
Nous en profitons également pour saluer les belles performances de deux ex-Côtois qui avec leur équipe de Bourgoin ont terminé à la première et se sont qualifiés pour la finale Régionale. Félicitations à Didouche Sofoen et Meillat Enzo, bonne chance à vous pour la suite de l’aventure.
Julien.