En ce samedi 30 Avril les U13 A se déplaçaient à St Marcellin pour affronter G. Sud Dauphiné.

Pour cette rencontre beaucoup de changements ont été effectués au sein du groupe puisque certains garçons sont allés se confronter à leur future catégorie les U15.

Le groupe était donc aujourd’hui composé de 80% de premières années afin de commencer à préparer la prochaine saison.
Les petits côtois ont eu quelques difficultés à rentrer dans le match mais malgré tout ils se procurent les meilleures occasions sur cette première période mais le portier adverse ne se laisse pas surprendre. Les locaux sont dangereux uniquement sur coups de pied arrêtés mais sur un coup franc mal repoussé par notre gardien ils ouvrent le score et à la pause les Côtois sont menés. La mi-temps est sifflée et les petits côtois se font quelque peu remonter les bretelles par le coach car la copie est bien pâle sur de nombreux aspects.
La seconde période démarre de manière différente les Côtois enfin exercent un gros pressing les joueurs se déplacent ensemble, l’adaptation se fait et les Côtois récupèrent énormément de ballons et proposent de meilleures phases de jeu qui ne sont pas concrétisées par manque de précision dans les derniers gestes. C’est sur un corner gagné par Lucas qu’Ilian vient égaliser au second poteau. L’égalisation rebooste encore les Côtois et c’est sur un centre parfait de Lucas que Timothé d’une superbe tête vient donner l’avantage au Côtois. Mais sur un nouveau coup de pied arrêté mal dégagé par la défense côtoise un adversaire vient égaliser. Les Côtois ne s’en laissent pas compter et reparte de l’avant et sur une belle attaque et un bon centre d’Axel, Lois vient mettre le troisième but d’une belle volée. Les Côtois ont l’occasion de tuer le match mais le gardien réalise deux beaux arrêts et les adversaires égalisent une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté et le match se conclut sur ce nul 3 à 3, rageant mais encourageant.

Mot du coach : je suis déçu, car les garçons ont bien réagi par rapport à la première mi-temps où ils ont eu des difficultés par manque d’automatismes. J’aurais aimé que l’on fasse mieux au plan comptable et on a eu la possibilité mais encore les coups de pied arrêtés nous ont mis en difficulté. La grosse satisfaction c’est que les changements n’ont pas altéré l’envie et l’état d’esprit exceptionnel que les garçons montrent depuis le début de saison, ils sont fantastiques et je tiens à le souligner clairement, le travail, l’esprit et le jeu sont reconnus par nos adversaires et cela est la plus belle récompense alors bravo à eux.

Julien Vicat.