En ce Samedi 5 Novembre les deux groupes U13 débutaient leur nouveau championnat d’Excellence et de Promotion d’Excellence à domicile respectivement face à Eybens pour le groupe A et Bourgoin 2 pour le groupe B.

Pour le groupe A c’est une défaite sur le score de 2 à 1 avec un but de Matteo Lombardi.

La première période a vu les Eybinois dominer en terme de possession du ballon mais ils ne se sont pas procurés de réelles occasions. Il a fallu une erreur individuelle pour permettre à Eybens d’ouvrir le score dans les derniers instants de la première période. Beaucoup d’approximations du côté côtois dans ce premier acte.
La seconde période est totalement différente : les côtois sont plus agressifs et avancent dans les duels ce qui leur permet de récupérer plus de ballon et sur l’un d’entre eux et une belle combinaison Matteo Lombardi égalise d’une superbe frappe des 20 mètres. Dans la foulée, les côtois poussent encore et sur un centre et malgré une main d’un défenseur Eybinois, Matteo manque de peu le doublé. Dans les derniers instants, Fabio manque son face à face avec le gardien et malheureusement les joueurs d’Eybens vont être redoutable d’efficacité puisque sur l’une des rares occasions de la seconde mi temps, un centre au millimètre et l’attaquant d’un superbe coup de tête vient donner la victoire aux joueurs d’Eybens.

Mot des coachs : Nous sommes déçus pour les garçons au vu des efforts fournis, cependant à ce niveau les petits détails coûtent très chers. Il faut continuer à travailler et nous sommes convaincus que notre jeu va évoluer mais cela passera par le travail, le travail et encore le travail. Nous encourageons donc les garçons à poursuivre leurs efforts qui seront récompensés à un moment donnés.

Pour le groupe B c’est une belle victoire 4 à 2 face à Bourgoin 2 avec un double de Chassat Mathis et des buts de Marrillat Lucas et Beal Gaspard.

Les côtois font un excellent premier quart d’heure, plus agressifs, plus précis et plus juste ils mettent trois buts coup sur coup par Lucas et ensuite Mathis deux fois. Le second quart est plus poussif mais les côtois restent solides. La différence étant faite ils ne se déconcentrent pas, Samuel touche même du bois sur une belle frappe des 20 mètres. Bourgoin accentue le pressing et se procure quelques situations mais Enzo est vigilant et réalise quelques beaux arrêts. Une petite seconde de déconcentration et Bourgoin réduit le score juste avant la pause, 3 à 1.
La seconde période est plus difficile pour les côtois mais ils s’accrochent, Enzo est toujours impeccable et le temps passe, nous sommes dans le quatrième quart d’heure Bourgoin est toujours distancé jusqu’à un manque d’agressivité d’un côtois qui perd son duel, la sanction est immédiate : réduction de l’écart 3 à 2. Il reste dix minutes Bourgoin pousse et sur un ballon en profondeur Gaspard d’un lob astucieux trompe le gardien, le score ne bougera plus 4 à 2.

Mot des coachs : c’est une belle entrée en matière dans ce nouveau championnat, la solidité défensive, l’état d’esprit et l’envie ont été des ingrédients importants aujourd’hui sur cette rencontre. Cependant il ne faut pas s’enflammer car ce résultat ne masque pas les lacunes techniques et les petites erreurs, il faut poursuivre et surtout confirmer la semaine prochaine à Chatte qui a également gagné son premier match : la place de leader est en jeu