• RESUME COUPE FESTIVALE

 

En ce Mercredi 08 Mars le groupe U13 A se  en match avancé de Coupe Festivale Nationale à St Marcellin.

Le match démarre difficilement pour les Côtois sur un terrain compliqué, St Marcellin favori car leader exeaquo d’une des deux poules d’Excellence et ayant battu les côtois en début de saison se créer les premières situations mais les côtois font le dos rond et gardent leur cage inviolée. Le second quart d’heure est totalement différent les côtois se libèrent et sont tactiquement mieux en place, le ballon est récupèré plus haut et les occassions sontt présentes mais il manque la finition, le score est donc nul à la mi-temps.
Le match reprend et les côtois continuerons leur pressing, les côtois maîtrisent mieux le match et le ballon mais St Marcellin se procure une énorme occasion mais ne la concrétise et quasiment dans la foulée sur une mauvaise relance d’un défenseur Fabio vient ouvrir le score d’une superbe volée. Le dernier quart, St Marcellin doit gagner et les côtois continue et gèrent plutôt bien et ne concèdent que très peu d occasions malgré tout Yanis sort une énorme double parade pour préserver le résultat.  Le match touche à sa fin et sur une superbe action collective et un gros travail de Gaspard c’est Quentin d’un très joli plat du pied qui vient clôturer le résultat et cette victoire 2 à 0.

Mots des Coachs : nous sommes fiers des garçons, c’était un match à enjeux puisque le perdant ne participait pas à la finale Départementale,  les garçons ont respectés les consignes de jeu, ils ont été solides, rigoureux, efficaces, solidaires et joueurs face à un adversaire favori. C’est une belle satisfaction car le second objectif de la saison est rempli, le travail des garçons payent et nous espérons qu’ils vont prendre conscience que tout est possible, bravo à eux et merci à nos parents supporters car leur confiance nous permet de bien travailler.

 

  • MATCH A ST GEOIRS EN VALDAINE 

 

En ce Samedi 11 Mars, le groupe U13 B se déplaçaient à St Geoire en Valdaine pour leur dernier match de Coupe Nationale. Résultat défaite 6 à 0.

Mot des Coachs : c’est un résultat très décevant tant au plan du résultat que du contenu. Nous n’avons pas senti le groupe concerné par ce match pourtant très important dans l’optique de préparer au mieux les deux matchs de championnat qui vont arriver. Nous avons été très maladroit sur le plan technique, absent dans l’agressivité et dans l’effort. Le point positif c’est que 3-4 garçons ont été à la hauteur, ils ont beaucoup donné pour essayer de maintenir l’équipe. Les garçons vont devoir clairement se reprendre et s’y remettre aux risques de perdre tout le bénéfice de leur bon début de championnat. Il faut renverser cette spirale négative depuis début 2017 mais nous restons confiants