En ce samedi 11 juin dernière compétition de l’année pour l’équipe 1 U11 lors du tournoi des clubs partenaires de l’ASSE organisé à Côte Chaude.
Nous commençons le tournoi contre Rhône Vallée avec une victoire 1-0.
Puis nouvelle victoire 1-0 contre Gueugnon.
On poursuit avec le plus gros match de la journée contre l’ASSE où nous finissons par perdre 1-0 avec un but qui fait débat. Mais nous avons réussi à accrocher le futur vainqueur du tournoi, à avoir le ballon sur certaines phases et à être costaud et solidaire défensivement mais l’ASSE reste au-dessus avec quelques joueurs vraiment plus forts qui font la différence.

Ensuite match pour la seconde place contre Brioude où l’on réussit à s’imposer 2-0.
Enfin il fallait minimum un nul contre Feurs pour notre dernier match de poule pour assurer cette deuxième place, ce qui a été chose faite avec une victoire 4-0.
Nous finissons donc 2e de la poule derrière l’ASSE et allons donc jouer pour les places 5 à 8 car pour la suite les premiers se rencontrent, les deuxièmes ect…
Nous affrontons donc l’Etrat dans un match équilibré mais où nous avons été les plus dangereux qui se termine sur le score de 0-0 mais on finit par l’emporter 3-2 aux tirs au but.
Pour finir dernier match du tournoi contre Firminy pour jouer la cinquième place. Dans un match où cette fois-ci nous avons plus subit mais réussi à ne pas encaisser de but on l’emportera une nouvelle fois aux tirs au but 5-4. C’est une très bonne chose car on avait une revanche à prendre contre cette équipe qui nous était rentrée dedans, sans forcément un très bon état d’esprit au tournoi de Loire Nord, et cette fois ci nous avons répondu présent.
Nous finissons donc le tournoi à une très belle cinquième place sur 24 équipes avec peut être la possibilité de faire mieux si on avait évité la meilleure équipe du tournoi lors de la phase de poule : l’ASSE.
Je tiens à féliciter ce groupe de joueurs qui termine cette saison d’une très belle manière et qui a rempli tous les objectifs que je m’étais fixé en début de saison. Qui par son investissement, son sérieux mais aussi sa joie de vivre ensemble m’a permis de prendre beaucoup de plaisir à les entraîner.