En ce Mercredi 1er Mars, 27 joueurs se rendaient à Salaise pour effectuer deux matchs de preparation à la future saison.

Pour les 5 U12 et les 7 U11, le résultat est plus que satisfaisant puisqu’ils l’emportent 8 à 0 avec un triplé de Argoud Ruben , un but de Pereira Fabio, Sauze Paolo, Brikh Erwan, Chapel Nolan et un CSC. Au delà du résultat c’est le contenu qui a été apprécié même si le démarrage a été difficile. Les côtois après quelques recadrages de la part des coachs ont mis leur jeu en place tant tactiquement que techniquement et c’est  surtout physiquement ou les côtois ont clairement pris le dessus notamment en seconde période, ce qui a permis de faire la différence.

Mots des Coachs : ce match est dans la continuité du contenu face au MOS, l’adversaire nous a posé plus de difficultés mais les garçons ont su élever leur niveau de jeu au fil du match c’est de bonne augure pour la suite, il faut poursuivre les efforts et continuer à préparer au mieux la future saison et la meilleure façon de le faire s’est que chaque catégorie continue à bien travailler. En tout cas félicitations aux garçons.

Pour les 15 U13 présents au match la victoire à été difficile face à un adversaire qui effectuait son troisième match à 11. Les côtois rentrent très bien dans la partie sur les 10 premières minutes, le jeu est là, le pressing aussi et c’est logiquement que Lucas Marrillat ouvre le score. Après ce premier but les Salaisiens vont clairement monopoliser le ballon durant la fin de mi temps et surtout la seconde période où ils égaliseront. Les coachs recadrent clairement les joueurs, de nombreuses corrections sont apportées mais les 3 première minutes sont du même tempo et Salaise prend l’avantage. Il reste alors 20 minutes et les côtois haussent le niveau physique, technique et surtout tactique le ballon est récupèré plus haut, les enchaînements sont plus fluides et au terme d’une belle action Matheo Beurre égalise.  Les rouges du FCSA ne se relâchent pas et poursuivre leurs efforts, ils veulent la victoire et le troisième but de Florent Lefevre sera décisif puisque les côtois s’imposent 3 à 2 et remportent leur deuxième match à 11 en autant de rencontres

Mots des Coachs : c’est un match en deux temps un bon démarrage avec beaucoup d’application ensuite nous avons déjoués totalement pendant une grosse demi heure ou nous n’avions plus une équipe mais des individualités qui faisaient les efforts seul ce qui nous a mis en difficulté puis mentalement nous nous sommes repris après le second but adverse pour finalement redevenir une équipe bien en place, solide, efficace et joueuse ce qui nous a permis de l’emporter. Bravo aux garçons pour la réaction  mais il faudra plus de régularité à l’avenir si nous voulons être meilleur sur la durée d’un match.

Merci aux parents accompagnateurs car nous sommes partis en nombre lors de cet après midi

Les educateurs