En ce Samedi 28 Mai et sous une forte chaleur, le groupe U13 A se déplaçait à l’Isle d’Abeau pour l’avant dernier match de la saison. L’objectif de ce match pour les côtois étaient de gagner pour conserver la seconde place du championnat Excellence.

Le début du match n’est pas du tout à l’avantage des côtois qui n’arrivent pas a se mettre en place et sont dominés mais solides. Sur la première sortie de balle et un ballon joué dans la profondeur et une erreur du gardien, Timothe des 25 mètres pousse le ballon dans le but vide. Les côtois sont mieux organisés et quasiment dans la foulée grâce à une percussion, Alex élimine deux adversaires et est déséquilibré dans la surface ; penalty transformé par Timothe 2 à 0. Les côtois jouen beaucoup mieux et après une bonne récupération du ballon Lois conclue d une magnifique frappe des 20 mètres qui va se loger dans la lucarne, 3 à 0. Le premier quart d’heure arrive à son terme et les côtois avec une belle maîtrise collective sont logiquement devant.

Le second quart d’heure est de meilleure facture, les côtois sont de plus en plus efficaces dans le jeu et privent de ballon les joueurs de l’Isle d’Abeau mais il manque la finition pour venir bonifier les belles phases de jeu. Juste avant la pause et sur un ballon anodin Timothe va au pressing sur le gardien qui dans lui tire dessus et envoie le ballon dans le but vide ; 4 à 0 à la mi temps.

Le troisième quart d’heure commence, les côtois dominent et enchaînent les phases de jeu et les occasions sans pour autant concrétiser et sur un contre ils se font surprendre par l’adversaire qui marque. Juste avant la fin de ce quart d heure et sur un corner bien frappé, Ilian au second poteau éteint les espoirs adverses de revenir.

Dernier quart d’heure les côtois continuent d’accélérer, le jeu est très agréable, les occasions s’enchaînent mais la barre où le gardien empêchent les côtois d’aggraver le score. Nous approchons de la fin et sur une superbe action partie de derrière Matheo effectue une belle prise de balle suivie d’une diagonale pour Kévin qui réceptionne et centre instantanément pour Timothe qui manque son controle mais qui permet à Ilhan juste derrière de pousser la balle au fond. Le match s’achève sur cette victoire 6 à 1.

Mot du coach : nous avons été sérieux malgré quelques imprécisions en début de match. Les garçons ont su corriger et persévérer pour rendre une belle copie. Ils s’accrochent à cette 2eme place, il reste un match à gagner au Rachais pour conclure cette superbe saison à la seconde place, je les félicite car ils fournissent de gros efforts et ils méritent cette récompense.