Ce samedi 9 avril les U13 B recevait Bourbre, actuel 3eme de leur poule. Un match difficile attendait nos côtois face à une équipe solide.
Sur ce match, l’aspect athlétique allait être la clé du match et où nous n’avons pas su rivaliser avec l’adversaire qui remportait quasiment la totalité des duels et où nous avons fait preuve de retenu en termes d’agressivité. Nous avons défendu en reculant à chaque fois et lorsqu’on défendait en avançant nous étions systématiques en retard ce qui nous a couté un coup franc à 20m de nos buts qui se termine au fond des filets, 1-0 pour les visiteurs.
Ce n’est pas pour autant que les jeunes côtois ont baissé les bras, nous sommes repartis à l’assaut en se procurant beaucoup de situations de but, dont 1 pénalty loupé, 3 frappes sur les poteaux et un bon nombre de face à face manqué. Un trop gros manque d’efficacité offensive pour espérer revenir au score ou même remporter la rencontre jusqu’à cet avant dernier ballon à la 59eme minute sur une déviation de la tête de Lucas qui prolonge le ballon pour Yanis qui se retrouve seul face au gardien et pousse le ballon au fond des filets, 1-1. Malgré cette égalisation, les côtois ont cru le match terminé, et sur l’engagement de l’équipe adverse, leur n°6 par seul en dribble, ou nous avons fait preuve d’une très grande passivité alors que le match était quasi fini, se retrouve sur son pied fort à l’entrée de la surface et déclenche une frappe que notre portier ne peut arrêter, 2-1 pour les visiteurs
Mot du coach :
Sur ce match, j’ai eu du mal à retrouver l’état d’esprit qu’on avait eu 2 semaines en arrière ou le même scénario que ce samedi s’était produit ou nous étions menés au score et avons su malgré être mené remporter le match, ce qu’on n’a pas su faire aujourd’hui. Nous attendons toujours d’être en difficulté avec 1 but voir plus de retard pour réagir, ça ne passe pas à chaque fois. Aujourd’hui nous n’avons pas suffisamment était réaliste face à la cage ce qui nous a couté une nouvelle défaite, 1ere défaite à domicile en 2016. Il va falloir travailler encore plus et essayer de sortir la tête de l’eau dès le prochain match qui sera tout aussi compliqué face à Bourgoin.
Les coachs.