En ce week end de Pâques les deux groupes U13 étaient en déplacement. Pour le groupe A à St Ismier pour affronter Manival et le groupe B à Apprieu pour affronter le LCA dans un match important pour la course à la 1ère place.

Le groupe A s’incline sur le score de 6 à 4 avec un doublé de Fusero Noa, un but de Beal Gaspard et un de Louviot Quentin

Le début de match est un remake du match face à la Murette les garçons sont en retard et nous encaissons un premier but sur un corner ou nous n’arrivons pas à dégager le ballon. Très rapidement nous encaissons le second but sur une frappe des 40 mètres du gardien adverse. Le premier quart d’heure s’achève avec seulement deux buts de retard et au vu de notre contenu c’est bien payé.
Le second quart est un peu différent les garçons sont plus présents le match s’équilibre un peu et nous avons de belles situations pour réduire la marque mais sans succès, la mi temps arrive sur ce score logique de 2 à 0.
Le troisième démarre fort pour Manival qui inscrit deux buts coup sûr coup, d’abord sur un corner et une absence de marquage de notre part puis sur une très belle action. Tout le monde pense le match terminé mais pas nous, les côtois décident enfin de pousser un peu plus fort et nous réduisons l’écart une première fois sur une superbe tête de Noa, puis dans la foulée sur une belle action Florent tente une frappe qui se transforme en centre parfait Gaspard termine d’une belle volée, le match est relancé, les côtois poussent et sur un pressing Quentin réduit encore le score (but marqué sur une position de Hors Jeu mais validé par l’arbitre) 4 à 3 au terme d’un quart d’heure très intense.
Le dernier quart démarre les côtois poussent mais sont refroidis en encaissant deux buts notamment d’une superbe frappe pleine lucarne, le score est alors de 6 à 3. Les côtois ne lâchent pas et sur un corner Noa vient une nouvelle fois placer sa tête et réduire le score. Ce match spectaculaire et intense se termine sur ce score de 6 à 4, l’état d’esprit des deux équipes à été exemplaire comme le montre la belle photo souvenir.

Mots des coachs : c’est une nouvelle défaite, cependant nous félicitons les garçons qui se sont battus jusqu’au bout, ils n’ont pas lâches malgré le 4 à 0 et l’entame diffcile. Nous avons essayer de rivaliser avec Manival qui participera à la finale régionale dans quelques semaines. Nous retiendrons également que les garçons ont du caractère mais ils doivent être dans l’action plutôt que la réaction, ils doivent montrer plus d’agressivité comme sur la seconde mi temps pour gagner en régularité. Nous sommes content qu’il est réagi par rapport au match de la semaine passée. Nous avons confiance en eux et nous les soutiendrons jusqu’à la fin de la saison même si nous vivons une période compliquée au niveau résultat nous ne lâcherons rien et nous ferons tout pour faire un résultat à Bourgoin lors du prochain match

Pour le groupe B, c’est une défaite 3 à 2 avec des buts de Beurre Matheo et Sauze Paolo.

Mot du coach : c’est un résultat logique pour nos adversaires, nous avons manqué d’agressivité et de régularité sur l’ensemble du match. Les adversaires ont profité de quelques erreurs de notre part pour concrétiser leurs occassions à l’inverse de nous. C’est dommage, ce match était important pour la suite et nous n’avons pas su répondre présent. Les garçons doivent apprendre qu’au  football l’envie,  l’agressivité et le mental peu permettre de faire la différence, le  jeu est souvent bonifié par ces trois éléments et aujourd’hui l’adversaire en voulait peut être plus que nous. Rien n’est joué mais les choses se compliquent il faut travailler pour mieux gérer ce type de match à l’avenir. J’attends un autre état d’esprit et contenu face à G Sud Dauphiné dans 15 jours.